Destination : Côtes mediterraneennes

Sud de la France : MONACo

La cité historique de Monaco est intimement liée à l'histoire des Grimaldi qui y règnent encore aujourd'hui. La visite de la Principauté, et particulièrement de son "Rocher", fait partie des incontournables.

Découvrez : Le Rocher de Monaco, Le Port de Monaco, Le Grand Prix de Monaco, Le Cap d’Ail, ...

Sud de la France : la COte d’Azur

Côté mediterranée c'est à couper le souffle ! Les paysages côtiers se suivent mais ne se ressemblent pas. Le spectacle visuel est garanti et les panoramas sur la Grande Bleue sublimes.

Découvrez : Carnaval de Nice, Festival du jazz, feux d’artifices l’été, Iles de Lérins, Festival du Film en mai, Le Festival de Cannes, les spectacles pyrotechniques, les Plages Electroniques, roches rouges de Théoule, ...


Sud de la France : la COte Varoise

Des paysages maritimes au naturel : Agay et la calanque du Petit Caneiret, la calanque de St Barthélémy et la crique de la Baumette.

Découvrez : Le Petit Caneiret, la calanque de St Barthélémy,la crique de la Baumette, plages VIP de St Tropez, Cavalaire-sur-Mer, Port Cros, Porquerolles, l’Ile du Levant, Carqueiranne, ...

Sud de la France : les bouches du rhone

Les calanques sauvages : Massif montagneux qui s’étend sur tout le littoral entre Marseille, Cassis et La Ciotat, soit environ 20 kilomètres et près de 4.000 hectares. Les calanques constituent sans doute l’une des plus somptueuses merveilles géographiques de la planète.

Découvrez : Les calanques, l'archipel du Frioul, les Ports huppés tel que Carry le Rouet, ...


Mediterranee : La corse

La Corse est une terre de caractère. Forte d’un patrimoine naturel exceptionnel à la géologie granitique et schisteuse, l'île foisonne de lieux propices ? la rêverie. C’est cette Corse à la fois insolite et authentique, qui surprend.

Découvrez : lagons de Spérone, îles Lavezzi à Bonifacio, Foires, festivals de musique, de chants, de danse, de cinéma ...

La croatie

L’une des plus belles parties de la côte dalmate longe la Croatie, entre Trogir, Split et Dubrovnik. Parmi les nombreuses îles, Hvar est considérée comme l’une des « perles de l’Adriatique ».

Découvrez : île de Brac, îles Élaphites et Lokrum, île de Kirk, île de Cres, L’île de Lošinj, ...